SUMMER SALE: plus de 3000 produits à petits prix Je veux une réduction
Le pouvoir de choisir une brassière adaptée

Le pouvoir de choisir une brassière adaptée

29. 6. 2021 11 min. de lecture

Le soutien-gorge de sport ✅ est l'équipement de sport indispensable pour les femmes. Tellement important et puissant.

La poitrine rebondit. Une introduction directe à un domaine extrêmement important. Mais c'est comme ça : La poitrine rebondit. Et cela dans un mouvement en huit, où les ligaments du sein s'étirent pendant le sport. Si vous ne soutenez pas ce mouvement avec le bon soutien-gorge de sport, cela peut entraîner des irritations, des douleurs mammaires, un affaissement des seins, une perte de performance et de l'inconfort. Ainsi, le soutien-gorge de sport a une certaine magie - la magie de faire disparaître les frottements, d'améliorer vos performances et de transformer les doutes en confiance.

Síla perfektní sportovní podprsenky

Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une bonne brassière - et heureusement, cette entreprise n'est pas aussi difficile que de trouver l'homme parfait pour la vie.
Avec Nike, nous nous sommes consacrés à ce sujet. 5 femmes différentes, 10 seins différents, un objectif commun : trouver le soutien-gorge de sport parfait et développer un guide pour toutes les femmes qui n'ont toujours pas trouvé le bon. Et selon les statistiques actuelles, cela représente 70% de toutes les femmes. Fascinant quand on considère que 43,9% de toutes les femmes en Allemagne sont mariées et auraient trouvé le partenaire pour la vie. Alors peut-être est-il plus facile de trouver l'homme parfait que le soutien-gorge de sport parfait après tout ? Si vous aviez auparavant cette opinion, vous aurez certainement changé d’avis après la lecture de cet article.

Pour le choix du bon soutien-gorge de sport, vous devez tenir compte de deux critères : votre taille de bonnet et le niveau d'impact de votre sport. Dans ce qui suit, nous vous expliquerons ce que nous entendons par ces critères et à la fin nous vous donnerons une recommandation bien fondée sur les modèles de soutien-gorge de sport les plus adaptés à vos besoins individuels.

 

Le niveau d’impact de votre sport

Lors du choix d'un soutien-gorge de sport, l'impact du sport sur le mouvement des seins est d'une importance cruciale. Ou en d'autres termes, vous pourriez vous demander : "À quel point mes seins rebondissent-ils pendant mon activité sportive ?". Nous distinguons les niveaux suivants : Impact léger, Impact moyen et Impact élevé.


Les sports ayant un impact léger sont par exemple le Yoga et le Pilate. Ce sont des sports avec une faible exposition, des mouvements lents et idéalement sans sauts. Les seins ne bougent pas beaucoup et n'ont donc besoin que de peu de soutien. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous priver d’un soutien-gorge de sport adapté pour ces sports ! Même si vous ne faites que marcher ou faire quelques exercices de yoga à la maison où personne ne vous voit, cela peut toujours causer des dommages et un relâchement du tissu conjonctif. Et je suis sûre que vous ne faites pas du sport pour avoir une poitrine affaissée … alors peut-être devriez-vous enfiler un soutien-gorge de sport léger plus souvent.


Les sports à impact moyen comprennent le training et le spinning. Ces sports sont associés à des mouvements plus rapides, et maintenant les sauts sont également autorisés - mais seulement avec modération et avec un peu de rebond. Ainsi, le soutien-gorge de sport doit pouvoir compenser plus de mouvement.


Les sports à impact élevé sont la course à pied, le football, le tennis, la boxe ou la danse. Ainsi, toute activité qui provoque beaucoup de mouvement au niveau des seins et nécessite donc un niveau de maintien élevé.


Étant donné que vous pratiquez probablement plus d'un sport, cela signifie que vous aurez besoin de différents soutien-gorge de sport pour différents sports.


La taille du soutien-gorge de sport

Pour trouver le soutien-gorge de sport parfait, vous devez connaître la bonne taille de soutien-gorge. Vous n'avez jamais entendu les mots « band » et « halter »? Alors vous ne devez certainement pas sauter cette étape et vous munir rapidement d’un ruban à mesurer.

Band : Mesurez autour de vos côtes juste en dessous de vos seins. Idéalement, vous devriez rester détendu et expirer. Alors, ne retenez pas votre souffle et ne trichez pas, car ce faisant, vous ne trompez que vos seins ! Il est préférable de laisser les deux bras pendre pendant la mesure. Bien sûr, cela n'est possible que si vous avez quelqu'un pour vous aider. Sinon, vous pouvez toujours laisser un bras pendre détendu pendant que l'autre prend en charge la mesure.

Halter : Cela fait référence à la distance entre l'apex à l'apex a dessus du cou. Et oui, je peux sentir les points d'interrogation dans vos yeux grâce à Internet. Ne vous inquiétez pas, je n'avais aucune idée de ce que cela signifiait au début aussi. Donc : l'Apex est la partie la plus pleine et la plus proéminente de votre sein. La plus grande circonférence mammaire peut être dans la partie supérieure ou inférieure du sein - cela varie d'une femme à l'autre. Et maintenant, vous mesurez à partir du point le plus proéminent droit du sein au-dessus du cou jusqu'au point le plus proéminent du sein gauche. Et c’est tout !

Halter
Donc, nous avons maintenant deux mesures et bien sûr il y a un joli tableau des tailles. Les soutiens-gorge de sport Nike sont disponibles dans les tailles XS à 2XL. Et maintenant, vous devez juste trouver la bonne taille en fonction de vos mesures. Avec les tailles grisées, la probabilité que cette taille soit parfaite pour vous est très élevée. Si vous vous retrouvez avec une taille non ombrée, il est recommandé de commencer par cette taille, puis de passer aux tailles adjacentes.

Sport bra sizes
Et enfin, le chèque bien-être :
Le soutien-gorge couvre-t-il tout le sein ?
Reste-t-il en place pendant l'activité physique ?
Les bretelles ne pincent pas, ne se coupent pas ou n'interfèrent pas avec autre chose?
Vous portez du matériel fonctionnel ?
Et vous vous plaisez aussi beaucoup dans ce soutien-gorge de sport ?
Lorsque vous avez coché ces 5 cases, vous êtes déjà très proche de votre soutien-gorge de sport parfait.

Votre soutien-gorge de sport parfait

Aussi peu romantique que cela puisse paraître, la formule suivante détient la clé du succès :
Niveau d'impact de votre sport + votre tour de poitrine = niveau de maintien de votre soutien-gorge de sport
Cela signifie que pour les sports à impact élevé (course à pied, football, tennis, boxe, danse, etc.), vous avez besoin d'un soutien-gorge de sport avec un soutien élevé quelle que soit la taille de votre bonnet.
A l'inverse, les femmes avec une grande taille de bonnet (Bra Cup L à 2XL) ont également besoin d'un soutien-gorge de sport avec un maintien élevé quel que soit le type de sport.
Dans tous les autres cas, c'est la combinaison de la taille de la poitrine et du type de sport qui détermine le soutien-gorge de sport optimal et donc le meilleur maintien possible.

Un aperçu est donné grâce au graphique suivant :

Recommended sport bras

Il est important de noter que ce ne sont que des recommandations. Si vous préférez un soutien-gorge de sport avec un soutien plus fort même pendant un sport à faible impact, allz y !

Les classiques approuvés de Nike

Regardons de plus près les candidats chauds pour le titre de "soutien-gorge de sport parfait".

Soutien-gorge léger : soutien-gorge Nike Indy.

Le soutien-gorge Indy est conçu pour être porté et confortable toute la journée. Ces soutien-gorge sont plus doux et moins structurés, idéaux pour les bonnets plus petits et les activités de faible intensité.

Soutien-gorge à maintien moyen : soutien-gorge Nike Swoosh

Le soutien-gorge Swoosh offre plus de couverture, des bretelles plus larges et une compression plus élevée que le soutien-gorge Indy. Cela offre plus de soutien avec le même confort. Il est disponible avec et sans rembourrage.

Soutien-gorge à maintien élevé : soutien-gorge Nike Flyknit FE / NOM

Le soutien-gorge Flyknit FE / NOM est synonyme d'étirement, de maintien élevé, d'une sensation de compression sûre et d'un mouvement de rebond minimal des seins. Il offre un confort élevé, des bretelles solides et des bonnets intégrés pour vous retenir et réduire la pression sur vos épaules. Ce soutien-gorge de sport est conçu pour être le soutien-gorge de sport le plus léger pour les sports à fort impact. Cela le rend adapté à toutes les femmes et à tous les sports.

Soutien-gorge à très haut maintien : Nike Alpha Bra

La brassière Nike Alpha Sports est conçue pour vous retenir lorsque vous prenez votre envol. Les bonnets préformés offrent un ajustement par compression pour une excellente adhérence. Une attache réglable à l'arrière permet un ajustement individuel. Cela vous offre le meilleur soutien parmi nos classiques Nike. 

N'oubliez pas : chaque femme est unique et c'est une bonne chose !

Pendant le tournage, j'ai compris à quel point nous sommes tous différents quand il s'agit de choisir un soutien-gorge de sport. À première vue, nous pouvons tous sembler très similaires, mais si vous regardez de plus près, vous pouvez voir les différences évidentes. Alors que certaines d'entre nous recherchent directement le soutien-gorge de sport le plus brillant, d'autres sont plus réservés et préfèrent les tons neutres. De même, il existe différentes préférences en ce qui concerne le niveau de soutien. Si vous vous sentez plus à l'aise pour faire des exercices d'étirement statique dans un soutien-gorge de sport avec un soutien solide, pourquoi pas ? Et même si vous vous sentez beaucoup plus à l'aise dans une taille différente ou avec un support différent, c'est également possible. Le plus important est que VOUS vous sentiez à l'aise et que vous ne ressentiez aucune douleur. Je pense que pour chaque femme, c'est un dépassement de se tenir devant une caméra dans un soutien-gorge de sport. Peu importe à quel point elle est satisfaite d'elle-même et de son corps. Mais dans un soutien-gorge de sport, où l'on se sent à l'aise, que l'on aime et qui fait du bien, c'est beaucoup plus facile. Et cela devrait être notre objectif : se sentir confiante et bien dans un soutien-gorge de sport.

Ma conclusion

Le soutien-gorge de sport est l'arme ultime pour les femmes dans le sport. Immensément important et puissant. Cela peut transformer une séance d'entraînement en torture. Cela peut vous faire sauter sauvagement d'avant en arrière sous la douche à cause de tous les frottements. Cela peut affaiblir votre confiance en vous.


Mais cela peut aussi vous donner beaucoup lorsque vous avez trouvé le bon. Avec le soutien-gorge de sport parfait, vous remarquerez à peine sa présence. Il doit être léger et décontracté. Donnez du soutien sans restreindre les mouvements. Être un soutien sans exiger trop d'attention. Tout comme l'homme parfait - seulement plus facile à trouver.


AVIS MOUVEMENT