MEMBRES UNIQUEMENT: Jusqu'à 20% de réduction sur les chaussures de musculation Rejoindre le club

COACH SPORTIF PERSONNEL - COMMENT CHOISIR LE BON ?

Soutien-gorge : Nebbia

Avez-vous décidé de commencer à faire de l'exercice sous la direction d'un coach? Eh bien, c'est un pas dans la bonne direction. Cependant, il est difficile de choisir un entraîneur approprié, car il y en a beaucoup.

Comment ne pas choisir mal?

La formation sous la supervision d'un coach sportif professionnel est bénéfique pour les débutants et avancés. L’entraîneur présente un plan d’entraînement important pour vous aider à atteindre vos objectifs, à corriger vos faiblesses et à développer vos forces, à vérifier votre technique, à éliminer la douleur et le déséquilibre musculaire, à vous montrer de nouveaux exercices et à vous guider dans la monde sportif.

Un bon entraîneur a en effet des plusieurs rôles :

  • physiothérapeute (l'une de ces responsabilités consiste à trouver les causes de vos problèmes liés aux mouvements et à les résoudre)
  • docteur (certaines maladies sont liées aux conditions de votre système de locomotion)
  • nutritionniste (sans les bons aliments, vous ne pouvez pas atteindre les performances souhaitées ni perdre / gagner du poids)
  • psychologue (votre coach doit vous aider avec la partie mentale de votre entraînement, par exemple augmenter votre confiance en vous, minimiser les effets de la pensée négative sur votre performance, etc.)
  • chercheur (lire des études sur l'entraînement et la nutrition devrait être la routine quotidienne de votre entraîneur)
  • ami (oui, un peu exagéré, mais vous devez toujours vous entendre personnellement et faire confiance à votre coach)

Vêtements pour femmes et hommes : Nebbia

Pourquoi avoir un coach ?

Si vous êtes débutant, il est toujours bon d'assister à au moins plusieurs séances de formation avec un coach. Il va diagnostiquer votre système de locomotion, apprendre sur quoi travailler, quels sont vos problèmes de santé et ce qui vous empêche de mieux performer. Il créera un plan de formation raisonnable basé sur vos objectifs particuliers. Et également, il développera des exercices adaptés à vos besoins et veilleront à ce que vous les fassiez correctement.

Après avoir pris quelques leçons avec un entraîneur, vous trouverez peut-être plus inutile, vous pensez pouvoir vous exercer seul. Le contraire est vrai. La meilleure chose à faire serait que chacun ait son entraîneur personnel à vie. Par conséquent, si cela vous convient, il est bon de vous entraîner avec l'entraîneur en tout temps, ou du moins à l'occasion. Le coach sportif choisi mettra en place et adaptera en permanence votre programme d'entraînement pour vous aider à viser, à améliorer et à atteindre vos objectifs. Et surtout, cela vous évitera de vous faire du mal.

Malheureusement, tous les entraîneurs ne correspondent pas à la description ci-dessus. Voici quelques conseils pour éviter ceux qui ne le font pas.

Vêtements de fitness pour femmes et hommes : Nebbia

Entraîneur "inapproprié"

Je classerais les "mauvais" entraîneurs en deux groupes.

První skupina jsou trenéři, kteří jsou špatní pro všechny. Le premier groupe est composé d'entraîneurs qui sont mauvais pour tout le monde. Habituellement, ces personnes ont suivi un cours d’instructeur de conditionnement physique dans une école douteuse; Ils ne sont pas très intéressés par l'exercice et demandent aux gens de faire ce qu'ils peuvent penser pour le moment. On les trouve généralement dans des gymnases peu fréquentés, mais on peut parfois les trouver aussi dans les salles de sport renommées (même s’il est difficile de savoir comment ils sont arrivés là-bas). Vous pouvez les reconnaître à la façon dont ils parlent de certaines trivialités pendant que leurs clients marchent sur le tapis roulant. Ensuite, suivez un exercice "essayez autant d’outils que possible" et marchez à nouveau sur le tapis de course. Ces entraîneurs créent le plan d’entraînement pendant la session en envoyant au moins vingt Whatsapps, appellent leur grand-mère et finissent leur déjeuner.

Le deuxième groupe est constitué d'entraîneurs qui ne vous conviennent pas seulement, mais qui peuvent constituer un excellent choix pour quelqu'un d'autre. C'est généralement le cas lorsque vous ne vous assoyez pas personnellement avec le coach ou que vous n'aimez pas le style de son entraînement. En tant qu'exemple classique, les femmes n'aiment généralement pas l'haltérophilie. Un entraîneur d'haltérophilie ne convient pas aux femmes qui tremblent quand on regarde un haltère, mais peut être un excellent entraîneur pour une femme qui aime l'haltérophilie.

Leggings et soutien-gorge : Nebbia

Comment choisir correctement ?

Diagnostic et disponibilité.

Un vrai entraîneur professionnel fera toujours un diagnostic, un dépistage ou quelque chose de similaire avant de préparer un programme de formation. C’est uniquement pour cette raison que l’on découvre que tout est bien développé, qu’il existe des déficiences possibles telles que le manque de mobilité, la faiblesse musculaire, etc. Il vous posera des questions sur votre santé, vos maladies passées, votre activité physique passée, votre régime alimentaire et vos loisirs.

Lors de l’élaboration ultérieure d’un plan de formation, les résultats du diagnostic doivent toujours figurer en premier, puis vos objectifs. Par exemple, si un type dit qu'il veut soulever 200 kg par soulevé de terre, mais qu'il n'a pas un corps bien centré et qu'il ne peut pas gérer ses fesses correctement, nous devons d'abord lui apprendre ces deux choses, puis commencer par quelque chose qui ressemble à un soulevé de terre. Pour beaucoup de clients, cela est difficile à mordre et ils préfèrent trouver quelqu'un pour transporter les corps lourds dès le premier entraînement. Essayez de vous en sortir et de croire que, grâce à l'augmentation progressive de la difficulté et de la formation fonctionnelle en santé, vous irez beaucoup plus loin (et sans difficulté).

Intéressé activement dans les sports.

L'entraîneur lui-même devrait faire du sport (si son état de santé le permet) et au moins pratiquer le sport qu'il s'entraîne (en particulier des entraîneurs spécialisés, tels que le triathlon, la natation, etc.).

Poser des questions tout le temps

Comment vous sentez-vous, voyez-vous des résultats, est-ce que vous avez mal, comment vous sentez-vous après l'entraînement précédent, que ressentez-vous en général et qu'avez-vous mangé ? Ce sont les types de questions que votre entraîneur devrait vous entendre très souvent. Ne considérez pas cela comme un interrogatoire, car toutes ces questions améliorent les services de votre coach. Posez des questions aussi. Pourquoi faisons-nous cet exercice ? C'est pour quoi ? Comment cela aidera-t-il ou améliorera-t-il cela ? Pourquoi je soulève ce poids et pourquoi ce nombre de répétitions ? Un bon coach sportif a toujours des réponses, les donne et est heureux de voir que vous êtes intéressé par l'entraînement.

Avis clients

Il est idéal quand le coach a un site Web et que vous pouvez lire les "critiques" de ses clients actuels ou anciens. S'il n'a pas de site Web, il suffit de demander à la salle de sport ou au entraineur de contacter directement l'un des clients. Si l'entraîneur est sûr de sa qualité, cela ne devrait pas être un problème pour lui.

Les licences, oui, mais ...

Vous ne pouvez pas vraiment croire "plus il y a de certificats, mieux c'est". Chaque entraîneur doit avoir un certificat d'instructeur de conditionnement physique et doit continuer à développer ses compétences et ses connaissances. Ce qui compte, c’est la qualité des cours et des séminaires auxquels vous avez assisté et non les certificats de présence.

Plan d'entraînement sur mesure

Le coach doit préparer les entraînements personnalisés pour vous en fonction de votre forme physique, de votre santé, etc. Si vous venez à la séance et que vous voyez l'entraîneur pratiquer exactement ce que vous avez pratiqué ensemble hier avec un autre client, réveillez-vous. Dans le même temps, le formateur doit planifier les entraînements à l'avance, mais il doit pouvoir les ajuster en fonction des besoins actuels (par exemple, si vous avez mal à la main, vous vous sentez fatigué…).

Personnalité

L'un des points les plus importants. Un entraîneur meilleur et plus respecté ne sera pas bon pour vous à moins que vous ne vous y mettiez personnellement. Trouvez-vous votre entraîneur étrange, trop strict, négatif, ne vous sentez-vous pas bien en sa présence ? Change le.

 

Auteur de l'article: Andrea Skolkova


LIFESTYLE MOUVEMENT
swimmwear
SPECIAL EDITION Olympia
Be Rebel jacket
Squat Proof Bubble Butt TIGHT
Nouveau
Be Rebel jacket
BUBBLEBUTTS - LEGGINGS
SS BUTTON UP TRACK PANT W
Nouveau
High waist Sandra D leggings
Dreamy Edition Bubble Butt TIGHT
Dreamy Edition Bubble Butt TIGHT
Flash-Mesh shirt
SWEATPANTS
SWEATPANTS
SWEATPANTS
Lace-up 7/8 leggings
ALOHA BABE leggings
Durabilité
NEBBIA x SEAQUAL leggins
Mesh it up leggings
Honey Bunny Leggings
leginy
Fast&Furious Double Layer SHORTS
Nouveau
Red Label Shorts
leginy
INTENSE Golden overal
Gold Classic PANTS W
Be rebel shorts
Fit&Smart LEGGINGS
Nouveau
Fit&Smart LEGGINGS
Nouveau
LEGGINGS
Fit&Smart LEGGINGS
Nouveau
LEGGINGS
Be rebel shorts
REBEL HERO SWEATSHIRT
Nouveau
Boho Style 3D pattern leggings
LABELS LEGGINGS
Nouveau
INTENSE FOCUS HOODIE
précédent
Suivant