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Quel régime alimentaire devrais-je suivre ?

Sur Internet, ces dernières années, nous avons été témoins de nombreuses discussions sur les régimes alimentaires est lequel entre eux est vraiment le meilleur ? Les diététiciens sont contre ceux qui ont décidé de manger des glucides faibles et de cesser de consommer du sucre. Les carnivores ne sont pas d'accord avec les vegans. Les vegans n'aiment pas les végétariens. Selon les gens qui suivent l’IIFYM, tout est mal et vous pouvez prendre de bons conseils de chaque régime. D'autres personnes font des jeûnes différents et des autres affirment qu'ils doivent manger toutes les trois heures.

Quelle est la vérité ?   

Tout d'abord, si vous aimez la façon dont vous mangez en ce moment et vous êtes physiquement et mentalement à l'aise, mais vous pensez à changer parce que quelqu'un a écrit ceci sur Internet, ou votre ami est devenu végétarien et vous vous sentez bizarre quand vous mangez de la viande, alors oubliez cette idée immédiatement.

La chose la plus importante est comment vous ressentez, ce que votre corps vous dit, non comment vos habitudes alimentaires apparaissent sur Instagram ou devant les gens en général.

Toutefois, si vous vous sentez malade physiquement ou mentalement, que vous êtes souvent malade, que vous avez du mal ou que vous avez besoin de prendre du poids, il est inévitable de modifier votre alimentation.

IIFYM

Si vous êtes un passionné de l'organisation, mais en même temps que vous voulez plus de liberté dans la nourriture, cette direction nutritionnelle est faite pour vous. Cette abréviation d'IIFYM signifie "if it fit Your Macros".

Si vous êtes nouveau et que vous n'avez aucune idée de ce que sont ces macros, alors c'est une expression familière pour les macro-éléments : Les glucides, les graisses, les protéines et plus encore, vous le trouvez dans cet article.

Le principe de ce régime alimentaire est de calculer la limite journalière de calories pour manger ce jour-là (ou de choisir la limite hebdomadaire), de déterminer la proportion de macronutriments et d'enregistrer tout ce que vous avez mangé dans le tableau.

L'avantage d'un tel régime est qu'il n'est peut-être pas complètement strict et que vous n'avez pas besoin d'être aussi limité lorsque vous contrôlez vos macros. Si vous avez un bon sens et vous savez bien quoi manger et combien manger, ne vous inquiétez pas d'avoir un gâteau ou une surlonge de maman de temps en temps. Par contre, il est toujours important de prendre les nutriments principalement à partir de sources de qualité et de ne pas établir votre alimentation uniquement à partir de substituts qui ne vous donnent vraiment rien.

On dit souvent qu'au moins 80 % de votre régime alimentaire devrait être des aliments à valeur ajoutée, et les 20 % restants peuvent être utilisés pour des choses moins bonnes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette direction nutritionnelle, vous pouvez la trouver ici.

iifym

LCHF

Faibles glucides, graisses élevées, sans sucre et nourriture réelle. La direction alimentaire qui a gagné en popularité ces dernières années. C'est aussi l'un des régimes les plus condamnés.

Le principe de cette alimentation est la vraie nourriture - c'est-à-dire les aliments non transformés. La plus grande proportion de macronutriments à cet égard n'est pas les glucides, comme c'est le cas pour l'IIFYM, mais ce sont les graisses, les protéines et les glucides à la dernière place.

De nombreux sceptiques ont l'impression que les niveaux de glucides dans ce régime alimentaire sont très faibles, par exemple environ 20 g d'hydrates de carbone par jour. Les glucides sont en grande partie issus de légumes, de noix et parfois de pâtisseries de bonne qualité. Une faible quantité de riz et de pâtes ne pose pas un problème. Il est important de ne pas suivre les recommandations des autres, mais d'écouter les signaux de votre propre corps, il sait mieux ce dont il a besoin.

Il y a aussi des rumeurs sur la capacité de notre corps à fonctionner sans sucre. Qu'il soit bénéfique pour notre corps, parce que dans ce régime, le sucre n'est consommé que de fruits, sauf le miel, mais c'est une préférence personnelle. Cependant, les résultats de ce régime présentent des avantages pour la santé, comme l'amélioration de l'état des maladies chroniques, en particulier le diabète.

lowcarb

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Végétariens et végans (frutarisme)

Un régime sans viande est aussi une tendance de plus en plus répandue ces dernières années, alors qu'il n'y a pas longtemps, la société a regardé une personne qui a choisi de ne pas manger de viande comme une bizarre, aujourd'hui c'est plus commun. Les gens choisissent ce type de régime non seulement en raison de leur intérêt pour une nutrition saine, mais aussi souvent pour des raisons éthiques et écologiques. Une autre raison peut être un intérêt pour les orientations philosophiques orientales.

Un végétarien est une personne qui a décidé de ne pas manger de la viande (y compris de volaille et de poisson) et de la charcuterie...), mais qui mange toujours du fromage, du lait, des œufs et du miel. Par opposition à un végétalien qui exclut de son régime tous les produits d'origine animale.

Un niveau encore plus élevé de ce régime alimentaire est le futurisme, ce qui signifie qu'on ne mange que les fruits des plantes pour "ne pas" tuer toute la plante. Par conséquent on rejette les céréales, les légumes.

Comme dans le cas de la LCHF, il y a encore beaucoup de spéculations, d'études et de discussions sur la question de savoir si elle convient ou non aux humains parce qu'ils sont par nature des herbivores.

Dans ces régimes diététiques, il faut prendre soin de l'absorption accrue et remplacer ce que nous acceptons naturellement de l'alimentation animale. L’avantage est aussi qu’il y a déjà d’énormes possibilités sur le marché d’aujourd’hui, et il n’est pas difficile d’obtenir une protéine Vegan, par exemple.

vegan

Jeûne intermittent : Fasting

Un autre succès d'Internet ces dernières années, parlons-nous brièvement de quoi il s'agit.

À cet égard, ce n'est pas tant que vous mangez, même si la règle 80/20 devrait toujours s'appliquer, mais c'est quand vous mangez. Il y a des phases quand vous mangez et quand vous avez "faim", et ainsi s'étend la phase du sommeil naturel sans nourriture.

Il peut s'agir de phases 12/12 ou 16/8, ou vous pouvez avoir faim pendant 36 heures. Certaines personnes, en fonction de leur bien-être psychologique et de la revitalisation naturelle de l'organisme, appliquent des jeûnes durables, mais ce n'est pas pour tout le monde et je ne le recommande pas aux personnes qui ont récemment lutté avec des troubles alimentaires ou une faim émotionnelle.

Conclusion

Certes, ce ne sont pas toutes les tendances nutritionnelles actuelles, mais ce sont celles que l'on peut connaître le plus souvent.

Je tiens à souligner que ce qui convient le mieux à l'un ne correspond certainement pas à l'autre. C'est surtout du bien-être psychologique, parce que si vous vous forcez dans une direction nutritionnelle particulière, votre corps ne sera de toute façon pas heureux.

Écrit par Karol Cmielova.


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