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Résolutions du Nouvel An - quoi choisir et comment les garder

Résolutions du Nouvel An - quoi choisir et comment les garder

16. 12. 2020 6 min. de lecture

Vous reprenez les mêmes résolutions depuis plusieurs années ? Il est temps de changer !

"Je commence à courir l'année prochaine !" "J'arrête le sucre à partir du 1er janvier !" "Je vais perdre du poids l'année prochaine !"
Avez-vous entendu ces phrases plusieurs fois dans votre vie, mais au mieux, vous y êtes resté fidèle à peine quelques jours, au pire, vous n'avez même pas commencé ?

Résolutions du Nouvel An

Que nous appréciions ou non la tradition, à la fin de l'année, nous sommes tous en remise en question, nous demandant ce que nous pourrions faire de mieux et ce que nous pourrions changer dans notre vie. La nouvelle année qui nous attend semble être l'occasion idéale de le faire, de commencer par une page blanche et de réaliser vos rêves. Les résolutions les plus courantes dans le monde du fitness sont, par exemple, "Je vais enfin perdre du poids", "Je veux commencer à faire de l'exercice", "Je vais courir" ou "Je serai en bonne santé dès demain". Pourquoi cette résolution ne fonctionne-t-elle pas en général ? Après avoir lu l'article, vous le saurez !

Comment tenir nos résolutions ?

  • Choisissez celles qui sont réalistes

Il est impossible de perdre 20 kilos par mois ou de courir un marathon avant mars. Fixez-vous des objectifs rationnels qui correspondent à vos capacités, à vos aptitudes, à vos compétences, à votre matériel génétique.

  • Fixer des sous-objectifs (plus petits et plus réalisables)

Si vous avez des objectifs élevés (et ce n'est pas mal du tout, au contraire !), divisez-les en objectifs plus petits, plus faciles à atteindre. Vous voulez être 15 kg plus léger ? Veillez à perdre 1 à 2 kg de graisse chaque mois.
Avoir un objectif trop élevé, même dans six mois, peut être démotivant car vous ne verrez pas de progrès. De petits objectifs résoudront ce problème. Ils vous motiveront à atteindre un objectif plus ambitieux.

  • En tant que résolution, choisissez ce que vous voulez vraiment réaliser

"Je ne veux certainement pas faire quelque chose qui ne soit pas mon but ?" C'est logique, mais beaucoup de nos objectifs ne sont pas fondés sur une conviction intérieure, mais sur le sentiment que l'environnement dans lequel nous vivons attend quelque chose de nous ou que nous devrions être quelqu'un d'autre. Pensez-vous vraiment que vous avez deux kilos en trop, ou voulez-vous perdre du poids parce que votre ami vous a dit que vous aviez un plus gros cul depuis votre dernière rencontre ? Voulez-vous vraiment arrêter de manger de la viande et savez-vous pourquoi vous faites cela ou bien suivez-vous une tendance actuelle ? Ne le faites que si vous pouvez justifier votre objectif et vous appuyer sur vos convictions.

  • Gardez à l'esprit que les objectifs sont en quelque sorte limités ou mesurables

"Je vais marcher" ou "Je veux devenir plus fort". sont des objectifs mal définis. "Je vais travailler régulièrement tous les lundis et jeudis à partir de demain."
Pour toutes les résolutions, veillez à ce qu'elles puissent être mesurées d'une manière ou d'une autre et, si possible, à ce qu'elles soient assorties d'un délai précis pour les atteindre (je perds un certain kilogramme à un moment donné, je cours un certain nombre de kilomètres dans une période donnée).

  • Soyez spécifique

Si vous décidez de commencer à faire de l'exercice, choisissez la bonne salle de sport, les cours que vous suivrez et, idéalement, les jours et les horaires. Plus vous préciserez votre objectif et lui donnerez une forme précise, plus il vous sera facile et désirable de l'atteindre.

  • Ne dites pas "je veux" mais "je vais".

Une bonne résolution ne devrait jamais commencer par les mots "je veux" ou "j'ai besoin". Pas de "je veux perdre 2 kilos". Dites simplement "Je vais perdre 2 kilos", ce qui vous mènera automatiquement au succès.

  • Imaginez ce que ce sera lorsque vous aurez atteint vos objectifs

Imaginez-vous dans ce jean dans lequel vous ne pouvez pas entrer depuis deux ans. Dans une robe de rêve qui vous va parfaitement. En sueur mais heureux après un semi-marathon réussi. Approuvé par le médecin qui a constaté que vous avez enfin une tension artérielle plus basse. Coup de fouet garanti.

  • Faites le premier pas maintenant

Vous voulez commencer le CrossFit ? Rendez-vous sur Internet dès aujourd'hui et inscrivez-vous à votre première leçon. Vous voulez réduire les sucres ajoutés dans votre alimentation ? Jetez le chocolat de votre garde-manger (bien sûr, pas en le mangeant) et remplacez-le par beaucoup de fruits et légumes.
Une fois que vous avez fixé votre objectif, pensez à la première étape que vous pouvez faire dès maintenant. Même la plus petite. Profitez de votre enthousiasme et de votre motivation à changer. Le lendemain, il sera beaucoup plus facile de continuer.

  • Parlez de votre résolution autour de vous

Si vous parlez de vos résolutions à votre famille ou à vos amis, vous courez le risque des questions du genre : "Alors, où tu en es avec cette résolution ?". Et c'est ce que vous voulez ! Vous ne voudrez pas avouer que vous avez laissé tomber la salle de sport ou une alimentation saine. Lorsque le jour viendra où vous voudrez briser la résolution, où la motivation interne ne suffira plus (et de tels jours viendront), les gens autour de vous vous tiendront pour responsable.
Et la joie partagée de la réussite est également double.

Qu'allez-vous finalement accomplir ?


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